Actualité

Projet "un enfant, un vélo" soutenu par la Fondation Décathlon

En mars 2021, nous avons ouvert avec la Fondation Decathlon, la première page d’une belle histoire pour les enfants protégés de CAPSO Cap Social & Solidaire, l'Etoile du Berger, avec le projet « Un enfant, un vélo ».

L’objectif de ce projet est multiple : avoir un équipement et apprendre à l’entretenir, construire des projets collectifs autour de la pratique du vélo, découvrir la région que nous habitons…à vélo.

Le 22 septembre était la date de la cérémonie de remise des vélos. Chaque enfant de la Maison d’Enfants à Caractère Sociale de CAPSO, l’Etoile du Berger, a reçu son vélo, son casque et son permis vélo. Ce projet est le résultat du travail du groupe d’expression des enfants de la MECS.

Ce projet et les activités annexes voient le jour grâce au soutien de la Fondation Decathlon, qui sélectionnait ce projet parmi d’autres et qui rend possible ce moment magique avec les enfants de CAPSO.

Merci à Boris Armand de Decathlon Lyon Limonest qui a passé la soirée à faire un parcours de cross dans le parc de l’établissement avec les enfants.

Merci à Decathlon Lyon Bron pour son soutien sans faille, et à Constance Criscione pour son implication et son engagement !

Merci aux équipes de CAPSO l’Etoile du Berger de faire vivre le projet par les sorties déjà organisées et à venir.

Nous avons encore pleins d’aventures à partager avec vous et les enfants de l’Etoile. Nous ne manquerons pas de vous y associer !

Rendez-vous les 2 et 3 avril 2022 pour le week-end vélo autour du lac d’Annecy.

 

Nos principaux partenaires

Grand Lyon Rhône Uriopss Creai Loire Sens et pratique Le Mas Forum réfugié COSI Fondation Décathlon

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter !